jeudi 15 juillet 2010

La Fondation Le PAL Nature


Le 6 avril 2008 la Fondation d’entreprise Le PAL NATURE a été créée.


Elle a pour objets principaux la conservation et la protection des espèces animales menacées en France et dans le monde, leur réintroduction dans la nature et la protection de leur milieu naturel, particulièrement lorsque la fragilité de celui-ci ne garantit plus la survie des espèces qui en dépendent. Grâce à cette nouvelle entité, Le PAL met des moyens humains, techniques, financiers ( 45 000 € par an ) ainsi que son savoir-faire, en faveur d’associations qui luttent sur le terrain pour la défense de la biodiversité.




La Fondation Le PAL Nature  soutient notamment l'Association Projet Primates France                    ( www.projetprimatesfrance.org ) créée en 2005 et dont le but principal est d’aider le Centre de Conservation pour Chimpanzés (CCC), sanctuaire situé en République de Guinée. A l’heure actuelle, le CCC héberge 38 chimpanzés rescapés du braconnage, saisis et confiés au CCC par les autorités guinéennes. Le but final du CCC est de relâcher ces orphelins dans leur milieu naturel à l’issue d’un long processus de réhabilitation. Depuis le 27 juin 2008, c’est chose faite pour 12 chimpanzés adultes qui ont retrouvé la liberté et qui sont suivis par des équipes du CCC.


LES CHIMPANZÉS SONT EN VOIE DE DISPARITION.
SI RIEN N’EST FAIT, DANS 20 ANS TOUS LES CHIMPANZÉS GUINÉENS AURONT DISPARU !

Bien que strictement protégés par les lois, ils sont victimes de la déforestation et du braconnage : les adultes sont tués pour leur viande et les bébés vendus comme animaux de compagnie. Pour chaque bébé capturé, 10 chimpanzés de son groupe sont tués! De plus, la majorité des bébés ne survit pas à leur capture !

Parrainer un chimpanzé, c’est aider le CCC à nourrir, soigner et réhabiliter 
tous ces orphelins, pour un jour leur rendre la liberté.



 Pour avoir des informations complémentaires pour parrainer un chimpanzé cliquez ici

1 commentaire:

Clément Dagois a dit…

c'est triste pour ses chimpanzés j'espère qu'on va faire quelque chose