lundi 31 mai 2010

Des nouvelles de Jade

Jade, éléphanteau d'Asie née au PAL, a 2 ans depuis le 4 mai.

Elle se baigne quasi quotidiennement accompagnée de sa mère Nina et de sa grand-mère Kaveri. (la peau d'un éléphant est d'une épaisseur d'environ 2 cm mais est néanmoins fragile. Les bains d'eau permettent d'humecter la peau) Ensuite Jade avec sa trompe, se recouvre le corps de terre, de sable. Elle est ainsi protégée du soleil et des insectes.

Lors d’une visite au PAL, si vous allez sur le point de vision près de la forêt des éléphants, vous aurez peut être l’occasion de l’observer pendant son bain qui se déroule en général entre 12H et 15H.






7 commentaires:

JUJU a dit…

vraiment tros mignonne

Etienne a dit…

Très chouettes photos ! Ça donne envie !

Clément Dagois a dit…

elle est trop mignone et a bien grandi
J'aimerais la voir quand elle prend son bain lors de ma visite au pal cet été....

labellebelladu96 a dit…

elle est a croquer . cette été quand je vais venir j'espère la voir .

Tremau sabrina a dit…

Bonjour, je suis allé au Pal hier et j'ai eu la chance de voir ce petit bout de choux (pas si petite que ça) trop mignone. je suis passionnée par les animaux et tout particulièrement les félins mais Jade était vraiement mon coup de coeur de cette journée au Pal. Et malgré le temps excécrable dont on a bénéficier, je suis comblée d'avoir pu admirer une si belle création de mère nature.

Anonyme a dit…

Tros mignonne ! Moi aussi j'éspère la voir se baigner cet été au pal ! J'adore le pal ! Les animaux, les attractions sont super ! J'aimerais trop qu'il y est des nouvelles attractions qui déchirent. Et des nouvelles éspèces d'animaux qu'on a pas l'habitude de voir (panda,rhinoceros,tigres blancs,chameaux...) et voir les animaux evoluer dans de grands espaces.

Anonyme a dit…

vraiment des très belles photos :)