dimanche 18 avril 2010

Quelques brèves du PAL, en ce début printemps …

Mais quel est ce tintamarre qui perturbe la vie tranquille des pélicans frisés ?


Ce sont les nouveaux voisins, les tapirs et les cabiais qui fraîchement débarqués dans leur nouvel univers, La Pampa argentine, apprécient une nouvelle partie de leur plaine. Hé oui, depuis ce matin les soigneurs leur ont laissé accès libre à l’étang pour qu’ils puissent prendre un bain tant apprécié par ces mammifères d’Amérique du sud. Seulement, tout n’est pas aussi simple car après le tout nouveau bâtiment mis à leur disposition, nos amis doivent maintenant découvrir leur nouvel environnement et appréhender leur nouveau bassin, un étang naturel ! D’ici quelques jours, les nandous les rejoindront et pourront à leur tour goûter aux joies de la vie en collocation…







Du côté des attractions, la nouveauté 2010 la plus appréciée par nos jeunes visiteurs est le nouvel aménagement de la Randonnée africaine. Quel cauchemar pour l’équipe de tournage qui c’est faite kidnapper par des animaux africains non dépourvus de malice !





Mais il est une autre attraction qui ravit tout le monde, petits et grands, et qui a fait peau neuve pendant l’hiver : le Voyage au dessus du Monde, nouveau look très printanier et confort optimisé...




Enfin pour les plus sages, quel plaisir de se retrouver au milieu de la superbe féérie des eaux tout en profitant d’un peu de calme pour savourer la balade du Lac des Chercheurs d’Or !




Voilà c’était votre reporter en direct du PAL, alors tenez-vous au courant, car bientôt je vous dévoilerai d’autres secrets…

8 commentaires:

Etienne a dit…

GÉNIAL !

Anonyme a dit…

Vraiment de bonnes idées, moderniser le parc, et ajouter des accessoires, ne peut etre que bénéfique au parc.

JUJU a dit…

bravo, je vais bientot vous rendre visite.

Clément a dit…

c'est génial!!!!surtout la pampas argentines mais aussi tout le reste sans hésitation j'irai au pal cette année!!!!

zouzou a dit…

merci pour toutes ces informations et toutes ces nouveautes apporter au pal j'ai hate d'y aller cette annee!!merci

carlex18 a dit…

trop chou le manège couleur vache et couleur vert avec des fleurs.

oim a dit…

trop fort une fois de plus, que de nouveauté, et dejà un projet pour 2011, à bientot
merci, un pere de famille

Anonyme a dit…

BRAVO :) c'est super ce parc continuez comme ca =)