mardi 23 mars 2010

Dernière Ligne droite avant l'ouverture !

Alors que le l'ouverture du parc le 4 avril approche à grands pas, les équipes du PAL sont à pied d'oeuvre pour finaliser les nombreuses nouveautés!

La Volière du Nouveau monde, de plus de 1500 m2 couverts d'un filet en mailles d'acier culminant à 10m de haut, recevra cette semaine ses dernières pièces. Une visite particulièrement spectaculaire au coeur d'un univers luxuriant peuplé d'oiseaux sud-américains et traversé par une rivière filtrée par des roseaux.



La nouvelle Pampa est en cours de finalisation avant l'arrivée des tapirs, des grands nandous et des capibara. Aménagée autour d'un magnifique bâtiment et équipée notamment d'un bassin pour les tapirs et de différent types de sols afin de satisfaire au mieux aux besoins des animaux, la vaste pampa propose une découverte spectaculaire des animaux à partir d'une passerelle surplombant les étangs, lieux de baignade idéal pour les tapirs.





Cette année, votre visite au PAL vous mènera de surprises en surprises! De nombreuses nouveautés, améliorations et rénovations vous attendent, faisant de votre visite au PAL un moment unique en émotions et en découvertes!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme d'habitude tout sera parfait !
Bravo pour l'entretien permanent de votre parc !
Nous irons vous voir comme chaque année.

christophe a dit…

ah vivement biento quan meme ^^

Etienne a dit…

Tout cela m'a l'air très chouette et dans la stricte continuité du développement judicieux du parc ces dernières années ! Bravo à vous !

Projet LE SAFARI a dit…

tro ate dy aller comme toutes les ané !!

juju a dit…

Ce qui est super avec le Pal, c'est qu'il ne s'endort jamais sur ses lauriers..Toujours plus, toujours plus grand.

On peut y emmener toute la famille : l'arrière-arrière grand-mère de 100 ans, l'arrière-grand-mère de 80 ans - qui peuvent se reposer sur les bancs ombragés qui jalonnent le parc, rêvant du temps où elles pouvaient elles-aussi se tenir sur une seule patte comme les flamands roses, la grand-mère de 50 balais, toujours svelte et dynamique - dont je fais partie, car il faut en avoir du souffle pour courir derrière des petits-enfants infatiguables - les parents de 20 à 40 ans, les bandes de copains de 16 à 30 ans, les ados de 13 à 16 ans, les enfants de 2 à 12 ans..Même le petit "braillard" de 6 mois y trouvera son compte, avachi dans sa poussette, impressionné par Jade, le gros bébé éléphanteau..

Clément Dagois a dit…

C'est super ces décors pour la pampas et la volière....