mardi 1 décembre 2009

Le PAL 2010, une année riche en nouveautés !

Fort de son succès la saison passée, Le PAL hissera en 2010 ses investissements à un niveau jamais atteint !!
Les équipes du PAL n'ont qu'une ambition pour 2010 : redoubler d'efforts pour toujours vous surprendre et vous amuser afin que votre journée au PAL reste inoubliable! Renforcer l'attractivité du parc, notamment de l'espace zoologique, et améliorer votre confort de visite sont parmi les objectifs visés.

Parmi les nouveautés, une très spectaculaire volière sud-américaine accueillera de nombreuses espèces d'oiseaux multicolores dans un espace luxuriant auquel les visiteurs pourront accéder par un sas. D'une hauteur de près 10 mètres et de près de 3000m2, cette volière sera constituée d'un gigantesque filet en mailles d'acier fabriqué au Danemark et en Angleterre !



À quelques pas de là, une véritable pampa est en cours d'aménagement. Dans un environnement mi-aquatique mi-terrestre, c'est un tout nouvel espace paysager qui sera le nouveau lieu de vie pour des espèces sud-américaines qui y cohabiteront, avec notamment des Tapirs, Nandous et Capybaras. Une passerelle sur pilotis vous permettra de cheminer au milieu de cet espace unique, et d'assister aux spectaculaires plongées des Tapirs, rois de l'apnée.

La partie attraction n'est pas en reste puisque la totalité de l'équipement technique du Cinéma Dynamik est en cours de modernisation. En effet, des nouveaux projecteurs apportant une qualité de cinéma Full HD permettront de rendre cette expérience encore plus réaliste. Pour ce qui est du film, dont la réalisation a été confiée à la société Polymorphe, il sera co-produit avec ce partenaire ainsi qu'avec le Futuroscope.

Le Lac des Chercheurs d'Or va aussi connaître une petite révolution puisqu'une très belle Féérie des Eaux interactive y verra le jour.

Nouveaux espaces, aménagement en dur de nouvelles allées de circulation, nouveau restaurant/crêperie thématisée sur l'Afrique (galettes salées et crêpes sucrées) et située à proximité du King-Kong seront également réalisés.

Vous l'avez compris, cette année 2010 s'annonce donc très riche en surprises et en découvertes !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai vraiment hate de decouvrir ces nouveautés dont je sais quelle seront a la hauteur comme d'habitude du parc.bon courage pour tout ses aménagement
a bientot

seselducher a dit…

moi,qui au vu des rumeurs pensait être déçu,j'avoue que vous arrivez encore à me surprendre,bravo.a bientot. en esperant un superbe grand huit en 2011.

Etienne a dit…

Génial ! Je suis super content pour le ciné dynamique parce que franchement je le trouvais moyen au niveau de la qualité, surtout en ce qui concernait la spatialisation du son : j'espère que vous allez passer au 5.1 !
Pour le reste, bravo, améliorer le zoo c'est super, surtout que cette volière m'a tout l'air d'être IMMENSE ! Et la féérie des eaux interactive, en remplacement de celle qui a disparu, c'est une excellente idée aussi !
Bon courage pour la préparation de la prochaine saison qu'on souhaite fructueuse et réussie.

Benjamin a dit…

Vraiment genial !!!

Pierrebv a dit…

Que de bonnes nouvelles !

Le film du cinéma dynamique sera une nouveauté française diffusée au pal en exclusivité mondiale ? :-)