mercredi 22 octobre 2008

L’été indien du PAL !















2008, une saison record ! Avec une progression de près de 8 % par rapport à 2007, notre fréquentation à atteint le niveau record de 433.000 visiteurs !

A peine le livre de la saison 2008 refermé, les équipes du parc sont déjà à pied d’œuvre pour préparer la réouverture prévue le dimanche 5 avril 2009 à 10h.
Du côté des attractions, l’arrivée d’un King Kong plus grand et plus fort réjouit et enthousiasme tous ceux dont l’enfance au PAL a été animée par les frasques de ce monstre de légende. Du haut de ses 12m et avec toute la férocité dont il est capable, il fera d’un wagon emportant à son bord 24 infortunés passagers le jouet de son caractère colérique. Sensations garanties ! Les premières pièces de cette attraction unique au monde arriveront au PAL début février pour être montées sur place ! Les travaux ont dors et déjà commencé : terrassements, fondations et préparation du local technique…un hiver studieux en perspective…


Travaux d'aménagement du nouveau King Kong













En parallèle, l’équipe du parc avait à cœur de faire plaisir aux nostalgiques en rendant hommage à sa première attraction arrivée en 1980, le premier King-Kong. Celui-ci sera présenté aux visiteurs, restauré, comme une page de l’histoire du PAL. Il accueillera dans ses bras les plus nostalgiques pour une mémorable photo souvenir.


Restauration de l'ancien King-Kong



Du côté des animaux, Le PAL accueillera cet hiver de nouveaux pensionnaires, de petits mammifères arboricoles originaires d’Asie, les Pandas Roux. Mais en ce début d’automne, c’est le secteur des oiseaux qui est le plus actif avec le début de la construction de la future nurserie. Ce bâtiment comportera toute une installation destinée à l’élevage des oisillons (aigles, vautours, cigognes, perroquets, canards…etc). Sa conception permettra aux visiteurs d’observer les oisillons à différents stades de leur développement. Par ailleurs, dans le cadre de la Fondation Le PAL Nature, l’équipe des fauconniers travaillera à la mise en place d’un projet d’insémination artificiel des grands perroquets. Ce programme de recherche, s’il est couronné de succès, sera d’une grande importance pour assurer la survie de certaines espèces menacées d’extinction dans la nature.


Terrassement de la nurserie des oiseaux.

12 commentaires:

Romain a dit…

J'ai connu le King Kong étant tout petit et j'en avais peur à l'époque. Cette restauration est une excellente idée, cela va me faire retomber en enfance!!!
Vivement la saison 2009 et encore merci le PAL!

Etienne a dit…

Tout simplement génial ! King Kong is back ! Et la nurserie, je l'attends aussi avec impatience. Continuez comme ça ! Bravo à toutes les équipes.

Anonyme a dit…

je suis pressé de faire cette attraction !!

Elise a dit…

Super !!! On avait vu les affiches sur place qui parlaient du nouveau KK, mais nous ignorions qu'il y aurait aussi restauration de l'ancien. C'est génial !

Vivement 2009 !

Elise

SeB a dit…

Moi etant tout petit je monter souvent dans king kong avec un peu de frayeur et de bonheur, et la je voit qu'il va y avoir king kong et la restauration de l'ancien.Cela redonne plein de souvenir. Je ne vais pas manquer de le retrouver et de monter dedans ainsi que dans le nouveau.

frederic a dit…

Bonjour à tous moi aussi quand j'étais petit j'ai de bon souvenirs de cette attraction.Et merci pour votre BLOG.Bonne journée à tous.Et à bientôt lors de mon prochain passage au PAL.

Anonyme a dit…

Hate de voir les premières pièce de ce king kong construit par HUSS, étonnant que le parc n'est pas demandé la construction de ce ride a soquet (qui a construit pratiquement toutes les attractions du parc).

Et puis remettre l'ancien king kong dans le parc est aussi une bonne idée, il faut dire que ça a été l'un de mes premiers manèges, ça m'a d'ailleurs fait bizarre de le revoir en photo !

steve a dit…

Après bobbejaanland , King Kong Huss en France .

Il parait que c'est fun mais ça manque d'originalité et au lieu de cacher le kong jusqu'au dernier moment dérriére les arbres , on le verra dès qu'on embarque !!!! Dommage .

richard florian a dit…

quand j'étais petit j'allais au pal tout les ans plus maintenant car j'habite dans le 41 mais j'adorais faire king kong avec mon frère j'ai ata de voir le nouveaux king kong et c'est cool de faire restaurer l'ancien comme sa sa feras rapeler der souvenir a tout le monde continuer a avoir beaucoup d'didée vous faite un travaille formidable et ke cette année 2009 vous porte chance

Maud a dit…

J'ai hate d'essayer cette nouvelle attraction! j'ai jamais vu l'ancien... mais je sais que c'était la légende du parc!
Au Pal les journées sont intenses, magiques, elles mettent des étoiles dans les yeux des petits et des grands. Vous faites un magnifique métier TOUS(technitiens, animateurs, vétérinaires et tous ceux qui participent a notre bonheur!)
Merci à vous! A bientot!

Guyome a dit…

2009 que de bonnes surprises encore une fois ! ! !

Déjà une nouvelle attraction originale et unique encore la preuve que l'équipe du Pal cherche avant tout à faire plaisir au grand public !

De plus on va enfin retrouver notre bon vieux King Kong des année 80-90 qui nous manquait beaucoup (le petit pincement en passant vers la descente du Collorado... lol) !

Des pandas roux et une nurserie, franchement, c'est encore de bonnes émotions qui nos attendent du côté du monde animalier ! ! !

Merci à toute l'équipe du Pal !

Anonyme a dit…

bonjour j adore le pal j y vais tous les ans j ai hate dessayer la nouvelle attractions (king kong) je vous remercie d avoir construit le pal en auvergne je m eclate la dans trop fun aller je vous laisse travaller au revoir marine