samedi 28 juin 2008

Jade, la femelle éléphanteau

Voici une video exceptionnelle de JADE, femelle éléphanteau portée par sa maman Nina pendant 646 jours, née au PAL le 4 mai 2008. En Europe, 10 bébés comme celui ci naissent chaque année.
En France, en 2008, c'est le seul bébé éléphant à être né dans un parc zoologique.
Le PAL participe à un programme de reproduction pour les éléphants d'Asie ( EEP ), cette espèce étant menacée dans son milieu d'origine.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne initiative que la création de ce blog. Ce qui serait parfait ce serait de le tenir à jour un maximum, car un blog pas mis à jour, cela devient vite énervant. Bravo aux équipes du Pal pour ce chouette parc, et pour la naissance de Jade bien sûr !

Anonyme a dit…

la petite jade et magnifique je trouve ke vous faite un tré bo boulo car pour proteger certaine espece d parc comme le votre son trés bien la preuve jade ne sera jamai traquer par d chasseur et aura une vie paissible au pal bravo

Anonyme a dit…

C'est si magnifique de voir cete Jade faire ses premier pas.J'aimerais tant étre à votre place au prés de tout ces animaux ça doit étre merveilleux tout les jours.

Anonyme a dit…

Ma fille et moi sommes spécialement allez au Pal voir la petite Jade, elle est craquante avec ses grands yeux tous ronds, nous ne pouvions plus la quitter, elle essayait d'attraper un morceau de bois avec sa petite trompe, elle immitait son papa.
Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur avec sa famille.

alysam a dit…

Mes enfants (2 filles un gars) ont adoré cette journée du 31 juin, nous cherchions les éléphants mais maintenant nous savons qu'ils étaient à l'abri avec la petite Jade (qui est magnifique), les animaux sont superbes, le personnel trés accueillant et les attractions amusantes,merci pour cette magnifique journée en famille !
Bonne continuation au parc

Anonyme a dit…

je suis une fan de votre parc depuis que je les decouvert en 2003 je reviens tous les 2 ans pour voir le changement un magnifique travail une equipe d'enfer continuer c'est trop beau !!

Anonyme a dit…

Nous avons adorer cette vidéo ! Ce parc c'est notre enfance aujourd'hui nous sommes à l'autre vout de la France mais grâce à vous nous seraons tout !
Bravo à tous
Nathalie et Boris

Anonyme a dit…

Félicitaion pour la naissance de Jade, nous n'avons pu l'aperçevoir lors de notre dernière visite mais j'espère que ce sera le cas la prochaine fois
Bon courage